Le roi Mohammed VI du Maroc a adressé un message de félicitations au président égyptien, Hosni Moubarak, suite à la victoire des Pharaons qui ont remporté la phase finale de la 26ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2008), disputée au Ghana.
Dans ce message, relayé mercredi par l'Agence de presse gouvernementale MAP, le souverain alaouite a qualifié d'"amplement méritée", la victoire de la sélection égyptienne.
"Le Maroc, roi et peuple, partage la joie du peuple égyptien frère", souligne le souverain chérifien, exprimant la fierté du Maroc de ce grand exploit qui s'ajoute aux nombreuses réalisations sportives de l'Egypte dans tous les domaines.
Mohammed VI, pour qui la victoire de l'Egypte est "bien méritée", exprime également aux champions d'Afrique, joueurs, staffs technique, administratif et médical, ses félicitations estimant que cette victoire administre la preuve du leadership du football égyptien au niveau continental.
L'Egypte a conservé son titre continental en dominant le Cameroun (1- 0) dimanche dernier à Accra. Déjà vainqueurs des Lions Indomptables en match de poule (4-2), les Pharaons ont fait la différence grâce à un but (72e) et décrochent leur sixième trophée, un record.