A la veille du match crucial de première ligue anglaise contre Arsenal à Highbury, le capitaine des "Super Eagles", Austin "Jay Jay" Okocha, a quitté le Caire pour Londres vendredi matin dans un jet spécial envoyé par son club, Bolton Wanderers.
Dans ce même vol se trouvent ses coéquipiers de Bolton, les deux Sénégalais El Hadj Diouf et Abdoulaye Diagne-Faye qui, à l'instar de Okocha, étaient en Egypte pour disputer la Coupe d'Afrique des nations (CAN).
Le Nigeria a battu le Sénégal 1-0 jeudi en match de classement pour la troisième place de la compétition.
La PANA a appris que Okocha, qui a annoncé sa retraite internationale, a été immédiatement emmené dans un hôtel séparé proche de l'aéroport international du Caire après la rencontre Nigeria-Sénégal avant le voyage sur Londres.
Durant la semaine, un autre joueur de Bolton, le défenseur tunisien Radhi Jaidi, est également rentré dans son club après que le Nigeria a sorti son pays en quart de finale de la CAN.
Le club anglais a besoin des services de son quartet africain particulièrement pour son match de samedi contre Arsenal.
Le sélectionneur des "Super Eagles", Austin Eguavoen, pense que Okocha a toujours un rôle à jouer dans l'équipe nationale du Nigeria.
S'exprimant à l'issue du match de troisième place Nigeria-Sénégal, jeudi, Eguavoen a dit que le départ de Okocha créerait un grand vide dans l'équipe des "Super Eagles".
"(Wilson) Oruma et Mikel Obi ont encore beaucoup à apprendre de lui (Okocha) au cours des prochaines années. Jay-Jay ne doit pas être jeté hors de la scène à cause de son âge", a noté Eguaoven.
En réponse, Okocha, 32 ans, qui joue pour le Nigeria depuis 13 ans, a simplement dit "je ne comprends pas ce qui se passe mais nous devons penser à partir un jour. Au regard de ce tournoi qui s'est terminé sans que le Nigeria ne gagne la médaille d'or, l'important pour moi maintenant est de rentrer dans mon club (Bolton) et peut-être, de rentrer à la maison aussi, et de rester avec ma famille, puis on verra".