La CAF confirme implicitement un déclassement de Drogba dans son nouveau communiqué!
"Communique de Presse de la CAF
Le Comité Exécutif de la CAF en séance du 1er Février à Accra a décidé que lors ses cérémonies ‘Awards’ les absents ne seront pas pris en compte dans le classement des joueurs Africains de l’année. Cette décision a été portée à la connaissance de toutes les parties concernées le 1er Février 2008 pour la cérémonie des Awards prévue à Lomé.
En conséquence, les nomines absents à Lomé ont été purement exclus du classement du joueur Africain de l’année 2007.
La CAF estime que l’absence d’un joueur nominé à cette importante cérémonie constitue un manque de respect pour l’institution, pour les autorités politiques en l’occurrence nos chefs d’Etats et pour les nombreux sympathisants du football Africain.
La ville de Lomé choisie en fonction de sa proximité avec le Ghana en distance de 25 minutes de vol d’Accra et 40 minutes de Sekondi était accessible à tous les nominés. Ce que certains nominés ont fait sans influence sur leurs prestations futures.
Cette décision s’appliquera désormais à toutes les cérémonies ‘Awards’ que la CAF organisera dans le futur.
La date du 1er Février 2008 arrêtée et communiquée à toutes les parties depuis le 15 Décembre 2007 prenait en compte le délai de repos de 72 heures pour toutes les équipes après les matches du groupe"
Un épilogue malheureux et dommageable pour la crédibilité du football africain.