Le Caire, Egypte (PANA)- Après leur regrettable défaite contre la RD Congo (0-2) pour le compte du Groupe B, les "Eperviers" du Togo entament cet après-midi leur seconde sortie face au Cameroun. Un quitte ou double que l'équipe togolaise, grâce à la cohésion retrouvée, entend négocier cranement, en tirant un trait sur la malheureuse épisode "Emmanuel Sheyi Adebayor".
L'entraineur Stephen Keshi et sa bande semblent prendre la mesure de la tache:"je donnerai le meilleur de moi-même comme un Togolais, comme un patriote".
Cette profession de foi du meneur du jeu des "Eperviers", finalement revenu à de meilleurs sentiments, après avoir menacé de quitter ses coéquipiers, suite à un incident malheureux qui a opposé le futur attaquant d'Arsenal à son entraineur à l'issue du match perdu contre la RD Congo.
"Maintenant, c'est fini entre Sheyi et moi", confirme Stephen Keshi qui a recu les excuses de son joueur, une démarche qui a contribué à détendre l'atmosphère au sein du groupe.
"C'était un malentendu entre Sheyi et moi. On a tourné la page. L'important pour nous c'est de préparer le match de ce soir contre le Cameroun. L'ambiance commence à venir", confie l'entraineur des "Eperviers" qui se veut rassurant.
Le capitaine de l'équipe, Abalo Dosseh, avoue pour sa part que la déception a été énormément ressentie après l'échec contre la RD Congo. Il reconnait que ses coéquipiers et lui-même se retrouvent aujourd'hui au pied du mur et qu'il faut forcément gagner le match contre le Cameroun.
Le vice-président de la Fédération togolaise de football estime, de son côté, que la cohésion est de retour au sein des "Eperviers" et que l'arrivée de leurs supporters en Egypte ainsi que le patriotisme des joueurs leur permettront de remplir leur mission convenablement.
L'ambiance qui prévalait dans le groupe lors des dernières séances d'entrainement offre la preuve que l'échec contre la RD Congo est une leçon que les joueurs et leur encadrement comptent mettre à profit.
Ces séances sur un stade non loin du complexe hôtelier Hilton Dreamland, où logent les "Eperviers", ont permis au coach togolais de remettre surtout un accent particulier sur le réseau defensif qui avait le plus souffert durant le match contre la RDC.
Il faut rappeler qu'avant le match Togo-RD Congo de samedi dernier, Adebayor Sheyi avait refusé de jouer, protestant contre la décision de son entraineur de le faire entrer en jeu uniquement en seconde mi-temps.