Henri Michel (sélectionneur Côte d'Ivoire): "C'est dommage, on est déçu de passer à côté. Mais, quand on a les occasions qu'on a eues, on ne doit pas les rater. Je suis surtout déçu pour les joueurs. Il y en a qui n'avaient jamais joué de finale. En deuxième mi-temps, on a une occasion magnifique mais on ne l'a pas mise au fond. Si Drogba marque c'est fini. Pour le penalty sifflé contre nous, c'est comme contre le Sénégal: c'était du vol. Et, en plus, ils ne sont même pas capables de le mettre au fond. Sur l'ensmeble de la compétition, on mérite de gagner la CAN".
Jean-Jacques Tizié (gardien de la Côte d'Ivoire): "On a produit un beau football. C'était quand même une belle finale. On a tout donné, ça fait mal, mais on n'a pas à rougir. La prochaine fois, peut-être... On est sur la bonne voie, cette équipe n'a que deux ans de vie."
Didier Zokora (joueur de la Côte d'Ivoire): "C'est difficile à digérer. C'est dommage. Il faut oublier la CAN et passer à la Coupe du Monde, travailler d'arrache-pied. On a gagné en maturité et on a réussi à former un groupe. Penalties ou pas, on a quand même perdu. On est tous déçus, mais c'est tout de même un bilan positif. On est mondialiste et il fallait marquer notre territoire. On est quand même arrivé en finale."
Kolo Touré (joueur de la Côte d'Ivoire): "On a joué un bon match mais on a été malchanceux."
Bonaventure Kalou (joueur de la Côte d'Ivoire): "Oui, je suis déçu. L'arbitrage? C'est le football africain, c'est comme ça..."
Hassan Chehata (sélectionneur de l'Egypte): "J'ai perdu espoir pendant le match avec le but refusé (à Zaki) et le penalty raté (par Ahmed Hassan), mais on a fini par gagner aux tirs aux buts. On a eu de la chance. Si quelqu'un mérite ce titre, c'est le public qui nous a soutenu de manière exemplaire pendant tout le tournoi et surtout pendant la finale. C'était la quatrième fois que je rencontre la Côte d'Ivoire depuis que je suis sélectionneur (2 défaites en qualifications pour le Mondial-2006, et une victoire en poules de la CAN, ndlr). On avait bien étudié leurs matches pendant le tournoi le staff technique et moi, mais aussi avec les joueurs. On avait notamment bien regardé leur match contre le Cameroun et on savait comment les jouer. C'est une très belle et forte équipe."