Le coach des "Eléphants" de Côte d'Ivoire, Henri Michel, a annoncé jeudi son désir de remporter le trophée de la Coupe d'Afrique des nations continentale pour prouver que sa formation mérite bien sa qualification au Mondial 2006.
"Nous avons obtenu coup sur coup les qualifications à la CAN et au Mondial, nous sommes en finale de la CAN, il nous faut donc gagner vendredi pour justifier la réputation qui nous précède", a indiqué le technicien français au cours d'un point de presse au Caire.
Selon lui, une grande équipe de Côte d'Ivoire comme le disent tous les observateurs doit avoir des trophées et non s'en tenir seulement aux dires. "On dit de nous que nous sommes une grande équipe. Alors nous devons donner les preuves de notre supériorité en remportant le trophée", a-t-il ajouté.
C'est fort de cette conviction qu'il a également confié que les "Eléphants" "joueront crânement" pour venir à bout des "Pharaons" au cours de cette finale qui, prévoit-il, sera difficile. "Ce ne sera pas un match facile, mais avec l'enthousiasme qui nous habite, nous pourrions soulever une montagne", a-t-il conclu.
On rappelle que la Côte d'Ivoire affronte l'Egypte vendredi dans le cadre de la finale de la 25ème CAN au stade du Caire.