Les "Pharaons" d'Egypte se sont qualifiés mardi, pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN), en battant au Caire, en demi-finale, les "Lions" du Sénégal par le score de 2 buts à 1.
L'Egypte a ouvert le score à la 35ème minute de jeu sur penalty, par son capitaine Ahmed Hassan sur une faute de main de l'attaquant sénégalais Frédéric Mendy qui était venu porter main forte à sa défense.
Les "Lions" du Sénégal ont égalisé, six minutes après la reprise, à la 51ème minute, par Mamadou Niang, sur un centre bien ajusté du latéral droit sénégalais Lamine Diatta.
Mais, les "Pharaons" ont repris l'avantage à la 80ème minute de jeu, grâce à une reprise de la tête de Amr Zaki, qui venait de faire son entrée une minute plus tôt en remplacement de Hossan Hassan "Mido".
Le score en est resté là jusqu'à la fin de la partie ouvrant les portes de la finale aux "Pharaons" qui vont rencontrer vendredi pour le titre continental les "Eléphants" de Côte d'Ivoire, tombeurs lors de la première demi-finale des "Super Eagles" du Nigeria.
Le match de classement pour la troisième place se jouera jeudi entre le Nigeria et le Sénégal.