Shawki Gharib (entraîneur-adjoint de l'Egypte): "Quand on veut faire un changement, on fait un changement et on le fait pour le bien de l'équipe. On a 23 joueurs, tous sont égaux. Amar Zaki est un grand joueur et il l'a prouvé en marquant juste après être entré (à la place de Mido qui ne voulait pas sortir). On va régler quelques problèmes (ndlr: l'affaire Mido), mais on pense maintenant à la victoire finale contre la Côte d'Ivoire. Ce ne sera pas le même match qu'en poule (victoire 3-1) car les joueurs seront tous dans un autre état d'esprit. Je remercie les spectateurs pour leur soutien et aussi le président Moubarak qui est venu nous soutenir à l'entraînement et avait demandé aux joueurs d'aller en finale vendredi."
Abdoulaye Sarr (sélectionneur du Sénégal): "Je crois qu'on a fait un bon match. On a bien joué mais à l'arrivée, l'Egypte a été plus forte, bien soutenue par ses supporteurs. C'est toujours difficile d'affronter le pays hôte. Je leur souhaite un bon match en finale."
Diomansy Camara (attaquant du Sénégal): "On marche sur la tête en Afrique. L'arbitre ne nous accorde pas un penalty à la 88e minute. C'est le tournant du match. On était revenu au score mais l'Egypte est le pays organisateur et c'est clairement un avantage."
Barry Rahmane (attaquant du Sénégal): "On est très déçu parce qu'on avait fait le plus dur en revenant au score devant ce public impressionnant. 80.000 spectateurs dans cette ambiance ce n'est pas tous les jours. On a fait notre match, on a été sérieux, mais c'est l'Egypte qui passe. A l'arrivée, demi-finaliste, ce n'est pas une mauvaise performance, mais on fera mieux en 2008 (prochaine CAN)."