Augustin Eguavoen (sélectionneur du Nigeria): "Le match aurait pu prendre une autre tournure, comme en Tunisie il y a deux ans (la Tunisie s'était imposée aux tirs au but en demi-finale contre le Nigeria). Dans le football, comme dans la vie, il faut un peu de chance et aujourd'hui nous l'avions. (Le gardien Vincent) Enyama a été brillant, au moment où nous étions en train de perdre espoir, et nous a remis dans la partie alors que nous avions raté deux tirs au but. Il a prouvé aux critiques qui disaient qu'il n'était pas bon pour arrêter les penalties qu'ils avaient tort."
Roger Lemerre (sélectionneur de la Tunisie): "Les tirs au but sont toujours une forme de loterie. En 2004, le ballon avait roulé pour nous, cette fois-ci le ballon a roulé pour le Nigeria. C'est la loi du sport, il faut l'accepter comme ça. Nous acceptons avec fair-play notre défaite mais ce n'est nullement pas un drame. Certains croient qu'on avait levé le pied contre la Guinée (où des titulaires étaient au repos), c'est illusoire et même pas sérieux de le croire. Le groupe qui a joué contre la Guinée voulait gagner le match, nous, on voulait le Sénégal, nous avons eu le Nigeria, voilà le résultat. On ne compare pas un Championnat continental à un Championnat du monde. Ici, j'ai beaucoup appris en Afrique, nous allons nous consacrer à ce qui nous attend dans quelques mois (le Mondial). Je dirai enfin à nos amis du Vieux Continent de faire très attention au football africain dans les années à venir. Je salue et remercie l'Egypte pour la qualité de l'organisation et surtout de
l'accueil qui nous a été réservé."
Selim Ben Achour (milieu de terrain de la Tunisie): "Je félicite le Nigeria, nous sommes tombés sur une équipe de très bonne qualité techniquement et tactiquement, un Nigeria des grands jours qui nous a causé beaucoup de problèmes sur le terrain. C'est la plus redoutable équipe que nous ayons rencontrée depuis le début du tournoi. Je leur souhaite bonne chance et je leur demande d'aller jusqu'au bout (de la CAN)."
Mikel Obi (milieu de terrain du Nigeria): "Je suis content d'être en demi-finale, tout le groupe est heureux que nous arrivions à ce stade de la compétition deux fois de suite. Le plus important c'était de gagner ce match et c'est fait. Au moment de tirer mon penalty, je n'avais aucune pression sur mes épaules, je savais que j'allais le réussir."