Pendant que le coach nigérian Austin Eguavoen reconnaît que la Tunisie, son adversaire en quarts de finale, est meilleure au plan tactique que les Super Eagles, le sélectionneur des Aigles de Carthage, Roger Lemerre, prédit un match "très difficile" samedi à Port-Saïd.
Dans un entretien avec la PANA vendredi après la brève séance d'entraînement de son équipe au stade El-Merrick, M. Lemerre a déclaré que le Nigeria était une des équipes ayant le potentiel nécessaire pour remporter la compétition.
"Nous savons que c'est un match difficile qui nous attend contre le Nigeria parce qu'ils sont très imprévisibles. Jouer contre cette équipe est plus difficile que de jouer contre le Cameroun ou la Côte d'Ivoire. Tout le monde a vu la brillante prestation du Cameroun et de la Côte d'Ivoire, et leur jeu tourne autour de leurs joueurs vedettes, mais dans le cas du Nigeria, la plupart de leurs meilleurs joueurs sont blessés et cependant ils ont toujours une équipe formidable, ce qui m'inquiète beaucoup par rapport à ce match", a-t-il souligné.
Le sélectionneur de la Tunisie a cependant estimé que si ses joueurs restent concentrés sur le match, "ils ont tout ce qu'il faut pour prendre le dessus sur le Nigeria comme ils l'ont fait, il y a deux ans, en demi- finale de la Coupe d'Afrique des nations 2002 en Tunisie.
"Nous avons battu le Nigeria il y a deux ans et mon souhait est que cela se reproduise à Port-Saïd, mais je prie surtout pour l'engagement total des joueurs tout au long du match", a-t-il déclaré.