L'Egypte, pays organisateur a su passer le 1er tour avec brio. Tous les cairotes n'attendent qu'une victoire demain contre les modestes congolais. Cependant les Simba ont à présent tout a gagné alors que les Pharaons auront une grosse pression. Alors que Mido ne devrait pas pouvoir jouer, la RD est privé de 3 joueurs majeurs suspendus.
Dans le groupe C, les joueurs de Claude Le Roy étaient tombés avec 2 mondialistes et le Cameroun, la qualification pour les quarts s'annoçaient bien difficile surtout avec la blessure de Capitaine Nonda. Résultat après 3 matchs : les congolais ont plus que remplis leurs missions, ils se sont qualifiés et ont séduits les nombreux observateurs. Le Congo sera privé de ses deux défenseurs centraux Kabundi et Mokesse, suspendus, auxquels il faut rajouter celle de Mputu. Mais les Congolais n'ont pas de pression, ils ont tout à gagner. «Ils ont tout à perdre et nous, nous avons tout à gagner. Les Egyptiens auront la pression» a ainsi estimé Trésor Lualua. «Nous n'avons rien à perdre de toute façon et le Congo peut passer» a rajouté Biscotte Mbala.
La qualification pour les demi-finales apparaît comme une évidence la population aegyptienne, une défaite serait impardonnable ! La presse parle déjà des Pharaons en finale. Ils ont impressionnélors du match face à la Côte d'Ivoire (3-1) malgré la sortie de Mido sur blessure. Shehata doit espérer que cela se passe pareil ce vendredi...