L'entraîneur des "Eléphants" de Côte d'Ivoire, le Français Henri Michel a annoncé jeudi au Caire, au cours d'un point de presse, que le match des quarts de finale qui opposera samedi son équipe aux "Lions indomptables" du Cameroun sera une rencontre "difficile".
"Le match Côte d'Ivoire/Cameroun des quarts de finale sera une rencontre difficile parce que les deux équipes se connaissent depuis les éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006. Vu ce qui précède, il y a une revanche à prendre dans les deux camps", a-t-il indiqué.
Henri Michel estime que le niveau du match résidera également dans l'enjeu et la qualité des joueurs dont regorgent les deux formations.
Tenant compte de tous ces aspects, il a toutefois annoncé la volonté de son équipe de venir à bout du Cameroun.
"Tout le monde sait présentement la valeur d'Eto'o fils à cette CAN et aussi l'avantage psychologique qu'a le Cameroun sur la Côte d'Ivoire à cause de ses deux victoires des éliminatoires combinées. Aussi, les Camerounais ne lâchent pas le morceau et nous connaissons leur engagement physique. Mais, je crois que la différence se fera au milieu du terrain et la Côte d'Ivoire est déterminée à gagner", a-t-il dit.
Aussi, pense-t-il que l'équipe ivoirienne a envie de prouver qu'elle n'a pas usurpé sa qualification pour les phases finales de la Coupe du Monde.
Pour ce faire, elle mettra tout en oeuvre pour gagner cette rencontre.
"Les Eléphants doivent gagner ce match pour démontrer à tous qu'ils ne se sont pas qualifiés au Mondial par hasard et aussi, au vu des premières prestations, les joueurs ont envie de prouver que l'on peut compter sur eux. Nous avons tiré les leçons des premiers matchs en ce qui concerne l'efficacité", ajoute Henri Michel.
On rappelle que, le Cameroun occupe la première place du groupe B avec trois victoires (9 points) contre deux victoires et une défaite pour la Côte d'Ivoire qui occupe la deuxième place du groupe A avec 6 points.