La rencontre Cameroun/Côte d'Ivoire comptant pour les quarts de finale de la 25ème Coupe d'Afrique des nations qui se déroulera samedi alimente les débats dans les deux camps, a-t-on constaté sur place au Caire.
Des journalistes en passant par les officiels des deux camps, tous les regards sont rivés vers ce match qui constitue, selon eux, la rencontre de la "revanche" de part et d'autre.
On rappelle que le Cameroun avait battu la Côte d'Ivoire (2-0) et (3-2) lors des deux rencontres qui les ont opposés au cours des éliminatoires combinés de la CAN et du Mondial 2006.
Ces défaites constituent, pour les Ivoiriens, un "affront" qu'ils doivent laver pour mettre fin au mythe camerounais et justifier leur réputation actuelle de meilleure équipe africaine.
"Nous voulons gagner ce match contre le Cameroun surtout sur un terrain neutre pour nous mettre en confiance et mettre fin au mythe camerounais", a ainsi commenté le joueur ivoirien Koné Arouna.
Tout comme dans le camp ivoirien, la délégation camerounaise affiche le même optimisme et pense même que le Cameroun n'éprouvera aucune difficulté à venir à bout des Ivoiriens comme ce fut le cas avec le Togo et l'Angola.
"Il n'y aura pas match samedi, les "Eléphants" vont passer à la trappe comme l'ont été les autres mondialistes que sont le Togo et l'Angola. Les 'Lions indomptables' sont des chasseurs de Mondialistes", a soutenu un journaliste camerounais.
Pour accéder à cette étape de la compétition, le Cameroun a occupé la première place de la Poule B avec trois victoires tandis que la Côte d'Ivoire s'est classée deuxième de la Poule A en totalisant deux victoires et une défaite.