Charles Mhlauri (sélectionneur du Zimbabwe): "Nous sommes très déçus. On aurait pu se qualifier mais on a manqué de chance et de réussite. On a essayé et essayé encore de marquer le 3e but. L'arbitre en a refusé un pour hors-jeu, et s'il avait été accepté, on n'aurait pas encaissé le but ghanéen et on serait passé. Mais, finalement, je crois qu'on perd la qualification contre le Sénégal en encaissant deux buts".
Ratomir Dujkovic (sélectionneur Ghana): "Nous étions sous pression, on pouvait passer avec une victoire ou un nul alors que le Zimbabwe n'avait plus du tout de pression et a bien joué. Nous avons bien moins joué que notre niveau ne le laisse espérer. Nous sommes déçus mais cela n'a rien à voir avec la Coupe du Monde qui est encore loin. Nous allons nous préparer pour cela. Ce soir, il nous manquait quand même Essien, Muntari (pas présents à la CAN) ainsi que Amoah qui était blessé et Kingston qui était suspendu (ainsi que Kuffour). Cela fait beaucoup. On verra un Ghana plus fort au Mondial."
Samuel Kuffour (capitaine du Ghana, qui n'a pas joué): "J'ai appelé ma femme et elle m'a dit que tout le monde pleure au Ghana. C'est vraiment dommage pour nous les joueurs et le pays qu'on ne se qualifie pas. C'est un jour triste. Mais on espère pouvoir leur apporter de la joie lors du Mondial avec toute l'équipe au complet."