"Je suis derrière mon président". Roger Lemerre, sélectionneur de l’équipe de Tunisie, estime que le joueur de Saint-Etienne, Alaeddine Yahia à subit le « lobbying » de son employeur pour ne pas participer à la Coupe d’Afrique des Nations.
La Fédération tunisienne ne laissera pas le dossier Yahia sans suite. Lors d’une conférence de presse à Borg el-Arab, l'entraîneur de l'équipe de Tunisie de football, le Français Roger Lemerre a indiqué qu’il voulait savoir mais qu’il ne fait pas de fixation sur cette affaire avant de rentrer dans la compétition.
"Je veux simplement savoir s'il y a une justice, je veux savoir si la Fifa (Fédération internationale), la CAF (Confédération africaine) et le club employeur du joueur étaient dans leur droit".
Saint-Etienne avait refusé de libérer Alaeddine Yahia en arguant que sa convocation était hors délai. La Tunisie avait appelé le joueur quatre jours avant le début de la CAN pour remplacer Karim Saïdi (Feyenoord Rotterdam/PBS), blessé. Or, les règlements de la Fifa stipulent qu'il faut le faire quinze jours avant.
C’est finalement le défenseur du CS Sfaxien, Amir Haj Massaoud, qui remplacera Saïdi. Premier match pour la Tunisie, dimanche 22 janvier face à la Zambie.