Claude Le Roy (sélectionneur du Ghana): "C'est une grosse, grosse désillusion. J'ai parfois ressenti de la tristesse au cours de ma carrière, mais jamais comme aujourd'hui. Nous étions tout près de disputer la finale et de la gagner. A présent, nous devons nous contenter d'un match pour la troisième place. Je suis désolé pour tous nos supporteurs. (A propos de la préparation d'avant-match) Ce match a été très difficile à préparer, avec John Mensah suspendu, puis, hier, Asamoah Gyan qui annonce qu'il ne pourra pas tenir sa place. Enfin, à un quart d'heure du coup d'envoi, Laryea Kingston qui se blesse. Tout ça fait beaucoup en très peu de temps."
Stéphane Mbia (milieu de terrain du Cameroun): "On ne nous attendait pas. Nous on était là pour faire notre travail, et là on est en finale. Notre force? Le mental, tout simplement. En bloc, et on ne se prend pas la tête. C'était un match très difficile contre le pays organisateur. En deuxième mi-temps, avec la chaleur, c'était très difficile pour ceux qui jouent en Europe (presque tous, dans les deux équipes). On a dû gérer le match, on a eu quelques difficultés défensivement, mais le plus important, c'est le résultat final. Le coach a fait un bon choix, il a fait rentrer la bonne personne qui marque le but qui nous libère (Alain Nkong)".
Achille Emana (milieu de terrain du Cameroun): "C'était très difficile, un match beaucoup plus tactique, physique. On a été fort mentalement et on a gagné le match. On a marqué un très beau but, parti du gardien, passé par moi, Timothée (Atouba), Samuel (Eto'o) et (Alain) Nkong. Ce ne sont pas des automatismes travaillés à l'entraînement, c'est dans le jeu, on a réussi à ce moment là à être compétitif. Le match s'est aussi beaucoup joué au mental, et on a été un peu plus fort qu'eux. Faut pas oublier qu'on jouait à 23 contre tout un peuple. Maintenant on va préparer le match de dimanche (la finale). Personne n'aurait parié sur nous après la défaite contre l'Egypte. On a dit que la défense était fatiguée, que les attaquants ne sont que des stars et qu'on ne joue pas, on a mis un point d'honneur à répondre. On est des Lions, mais il ne faut pas oublier le deuxième nom, Indomptables. On a essayé de faire comme nos aînés, on a montré aujourd'hui qu'on méritait ce nom et on essaiera de le montrer dimanche".