"Le rêve des Marocains"
Le Maroc continue à faire la une des journaux. L'accession des marocains en demi-finale de cette CAN constitue un repère édifiant des potentialités dont ils disposent. Leur force mentale et physique leur a valu dimanche dernier une qualification de prestige face à l'Algérie. Avec Badou Zaki, le Maroc a complètement changé de look en faisant appel à des joueurs footballeurs très doués à l'instar de Fouhami, Ouaddou, Kraja.
Contre l'Algérie, les joueurs sélectionnés marocains ont su d'abord éviter la défaite avant de construire une victoire. C'est cela l'illumination des grands footballeurs avec cette force de caractère.
Après, le Maroc a confirmé ses grandes potentialités en ayant 16 points sur 18 possibles et 10 buts marqués sans en concéder aucun.
La richesse de l'effectif a procuré en outre à Zaki des solutions de rechange qui ont permis d'assurer leur qualification en demi-finale. L'on pense surtout aux professionnels Yaacoubi, Chamakh, Youssef Hadji et Zairi.
Contre le Mali, ce sera dur, mais le Maroc avec son football total, basé sur le surnombre et surtout une assurance défensive permettant une explosion dans le jeu en phase de contre ou en phase offensive. Maturité technique, engagement et jeu rapide seront les pièces maîtresses d'un ensemble marocain pour battre les Maliens et assurer leur qualification en finale de la CAN.