Mohammed Fadl (attaquant remplaçant de l'Egypte): "C'est un grand moment. J'avais déjà dit avant le tournoi que cette équipe voulait garder la Coupe. Nous avons réussi. Aujourd'hui (dimanche), nous avons réussi un très bon match contre une très bonne équipe. Le Cameroun a de grands joueurs, des vedettes, mais nous étions très concentrés. Nous avons toujours respecté nos adversaires. On savait qu'en finale, le match allait être fermé et que cela allait se jouer sur un ou deux buts. Et nous méritons notre titre. C'est un grand jour pour l'Egypte. On remporte le trophée pour la sixième fois et la deuxième d'affilée, c'est une grande victoire pour tout le peuple égyptien."
Bill Tchato (défenseur du Cameroun): "Il y a eu une erreur individuelle (sur le but inscrit par l'Egypte, ndlr) mais cela arrive à tout le monde. Cela tombe sur +Rigo+ (Rigobert Song, ndlr), qui a fait une super CAN. Personne ne nous attendait en finale et on a prouvé au monde que nous sommes toujours présents. Mais on va continuer à travailler. En deuxième mi-temps, malgré leurs occasions, on a senti que l'on pouvait revenir dans le match et on les sentait fatigués. C'est là que l'erreur est arrivée. Mais c'est le plus fort qui a gagné. Je veux féliciter les Egyptiens. Ils méritent leur victoire."
Rigobert Song (défenseur et capitaine du Cameroun): "On a fait un match correct. On a pris un but au moment où il ne fallait pas le prendre. On pensait aller jusqu'au bout. C'est dommage, mais c'est le football. On est quand même revenu de très loin dans cette compétition. C'était assez difficile. La meilleure façon de terminer ce tournoi était d'être récompensé. C'est pourquoi la déception est là. Mais je voudrais féliciter le groupe. Même si on n'a pas été à la hauteur comme on aurait pu le penser, tout le monde a mouillé le maillot, a apporté son expérience. Je vais continuer avec l'équipe nationale. Ce n'est pas parce que cela ne s'est pas passé comme il faut que je vais mettre fin à ma carrière. Il y a encore des échéances, la Coupe d'Afrique en Angola et la Coupe du monde (en 2010, ndlr). Il faut avoir d'autres ambitions."
Mohamed Zidan (milieu de terrain de l'Egypte): "C'est un grand plaisir d'être champion aujourd'hui. En 2006, ça avait été difficile (il avait décliné la sélection), j'avais décidé de rester dans mon club en Allemagne (Mayence), je me suis retrouvé dans la même situation cette année, c'était dur de décider: rester à Hambourg, mon nouveau club, ou partir avec mon équipe nationale? Mais je voulais ressentir la joie du champion. Et cette équipe n'a pas seulement de bons joueurs, nous avons la meilleure équipe et le meilleur effectif, nous savons nous battre, travailler pour les autres, nous avons battu la Côte d'Ivoire, le grand favori (4-1 en demi-finale). Nous avons un état d'esprit de vainqueurs, nous avons montré que l'Egypte était la meilleure équipe d'Afrique".