Le sélectionneur du Cameroun, l'Allemand Otto Pfister, a déclaré samedi qu'il avait été contacté par les fédérations sud-coréennes et américaines mais qu'il déciderait de son avenir à la tête des Lions Indomptables à l'issue de la CAN-2008 et de la finale contre l'Egypte, dimanche à Accra.
"Hier soir (vendredi, ndlr), la Corée du Sud et un +type+ de la Fédération américaine m'ont contacté. Quand tu perds personne ne parle avec toi...Mais ils savent que j'ai une clause spéciale dans mon contrat. Après la finale, je déciderai si je veux rester avec le Cameroun ou si je +prends+ la Corée du Sud ou les Etats-Unis parce que ce serait une nouvelle aventure pour moi là-bas. Il faut découvrir le monde par le football pas par la télévision (sic)."
Pfister, 70 ans, a toutefois affirmé qu'il souhaitait "travailler jusqu'au bout" avec la sélection camerounaise.
"Il y a une organisation au Cameroun, a-t-il expliqué. Maintenant avec le nouveau ministre des Sports qui représente directement le chef de l'Etat (Paul Biya, ndlr), ils ont compris vraiment comment on travaille avec une équipe nationale de football. Il m'ont donné le pouvoir total. Il n'y a aucune erreur. Je veux travailler jusqu'au bout. Mon coeur est en Afrique."
Otto Pfister a été nommé au mois d'octobre à la tête du Cameroun en provenance du club soudanais El Merreikh d'Omdurman, avec qui il avait atteint la demi-finale de la Coupe de la CAF.