L'entraîneur des Pharaons d'Egypte, Hassan Shehata, a demandé au public ghanéen de se ranger derrière son équipe, détentrice du titre de championne d'Afrique, à l'occasion de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2008, qui la mettra aux prises avec les Lions indomptables du Cameroun.
Impressionné par la chaleur de l'accueil que son équipe a reçu de la part des spectateurs ghanéens, Shehata a prié ces derniers de se rendre en masse au stade pour soutenir "le nouvel ordre dans le football africain".
"Nous avons dominé les compétitions entre clubs sur le continent et les nombreuses années de stabilité et de planification à long terme sont le résultat de ce que l'Egypte a offert au continent", a encore indiqué le technicien égyptien.
"Il nous faut minimiser l'importance de la participation des joueurs semi-africains à notre tournoi majeur, étant donné la présence massive de joueurs importés évoluant dans des clubs étrangers qui souhaitent, d'une part, aider leur pays et, de l'autre, veiller à ne pas fragiliser la position de leurs clubs qui participent aux championnats européens lucratifs".
Hassan Shehata, qui est pleinement conscient du fait que les Ghanéens seraient contents de voir les Camerounais chuter devant les joueurs nord-africains dimanche, a demandé aux supporters des Black Stars de soutenir son équipe comme auparavant.
Il a également félicité le public de Kumasi, qui a supporté son équipe, pourtant opposée à des nations de l'Afrique de l'Ouest jusqu'à cette étape de la compétition.
"Nous avons commencé plutôt isolés à Kumasi mais, au fil du temps, ils se sont rangés derrière nous en raison de notre style positif et nous espérons répéter notre performance devant le Cameroun, le jour de la finale, même si nous savons que ce ne sera pas facile, car ils ont certainement retenu une ou deux leçons de notre première rencontre dans les matches de groupe", a souligné le technicien égyptien.
Après la large victoire des Pharaons (4-1) devant les Eléphants de la Côte d'Ivoire, jeudi, à l'issue de la rencontre de demi- finale, la plupart des experts présents au tournoi commencent à parler d'une domination de l'Egypte, vainqueur de la dernière édition qu'elle avait accueillie sur son sol, il y a deux ans.