Le milieu de terrain marocain de Nancy Youssouf Hadji s'en est pris au sélectionneur national Henri Michel et aux propos de ce dernier après l'élimination de son équipe au premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations au Ghana, mercredi à son retour en Lorraine.
"L'attitude d'Henri Michel n'a pas été correcte. Il a critiqué les joueurs quand il est rentré au Maroc mais il n'a pas tenté de changer les choses quand il était avec le groupe", a affirmé Youssouf Hadji, reprochant à Henri Michel d'avoir constaté les problèmes mais de "n'avoir pas essayé d'y remédier".
Sur les raisons de l'élimination prématurée de la formation marocaine, au départ considérée comme l'une des favorites, Hadji a son explication: l'ambiance dans le groupe et, comme souvent, la présence de deux clans avec les Européens d'un côté et les joueurs évoluant dans le pays de l'autre.
"La scission dans le groupe s'est plus ressentie que d'habitude. Cela se passait super bien les années précédentes. Là, j'ai ressenti que c'était plus difficile. Il y avait un manque de communication", a déploré le joueur décidé à rester en sélection pour le Maroc.
Pour l'avenir, Hadji a estimé qu'il fallait "essayer de rectifier les choses qui n'ont pas marché, refaire un groupe sain et aller de l'avant". Et lui veut participer à cette mission car, a-t-il rappelé, il a "toujours été disponible pour la sélection et le sera toujours".
"Si je vais en sélection, c'est pour le Maroc, ce n'est pas pour Henri Michel ou un autre. C'est pour le pays", a-t-il conclu.