L'attaquant El Hadji Diouf et le gardien Tony Sylva ont été exclus jeudi de l'équipe qui affrontait l'Afrique du Sud en soirée, après avoir été surpris dans une boîte de nuit de Kumasi, a expliqué le sélectionneur du Sénégal, Lamine Ndiaye, avant le match.
Ousmane Ndoye a également été suspendu un match par son sélectionneur pour être sorti avec Diouf et Sylva jusqu'à tard dans la nuit, à moins de 48 heures d'un match décisif.
"Ils ont rompu le couvre-feu du camp de base en restant très tard dans une boîte de nuit", s'est justifié Ndiaye, le remplaçant d'Henri Kasperczak, qui avait démissionné après la défaite contre l'Angola (1-3).
Des membres de l'encadrement ont toutefois précisé que les joueurs seraient pardonnés après cet écart et pourraient à nouveau postuler à une place en équipe nationale, et ce dès les quarts de finale, si Sénégal se qualifiait.
La révélation par les médias sénégalais de l'incartade des joueurs a entraîné le boycottage de l'ensemble de la presse par les Lions de la Teranga.