Le Sénégal a décidé de ne plus répondre aux médias après que la presse locale a révélé que l'attaquant El Hadji Diouf et le gardien Tony Silva étaient sortis tard en boîte de nuit 48 heures avant leur match décisif, ce jeudi, contre l'Afrique du Sud."Nous voulons nous concentrer sur le match et ne voulons pas être dérangés par les médias", a déclaré un officiel.
Aliou Goloko, journaliste sénégalais du site allafrica.com, a avoué qu'il y avait de sérieuses tensions entre l'équipe et les journalistes présents à Kumasi après cet épisode douteux. "Nous avons totalement été éloignés de l'équipe après avoir reporté que Diouf, Sylva et d'autres joueurs étaient sortis avoir du bon temps 48 heures seulement avant un match primordial", dixit Goloko.
"Cela montre l'attachement qu'ont les joueurs envers leur équipe nationale. Ils ne pourraient jamais faire la même chose dans leurs clubs européens.
Le Sénégal boycotte la presse à Kumassi depuis leur arrivée, en vue du dernier match du groupe D jeudi.
Les Lions de la Terranga, demi-finalistes en Egypte il y a deux ans, doivent battre les Bafana Bafana par un large écart et espérer que l'Angola batte la Tunisie par au moins deux buts pour avoir une chance de se qualifier en 1/8 de finale du tour