Le sélectionneur de la Guinée, Robert Nouzaret, rêve déjà d'une place en demi-finale après la victoire chèrement disputée, 3-2, de son équipe jeudi sur le Maroc.
Le sélectionneur a indiqué que la réaction de son équipe après sa défaite face au Ghana en match d'ouverture est une preuve de sa capacité à aller loin dans cette compétition de trois semaines.
"Après notre défaite face au Ghana, je m'attendais à une réaction sur le plan physique, technique et mental, je n'ai pas été déçu".
Il a souligné que la Guinée avait amélioré son jeu face aux Nord- africains, comparé au match d'ouverture, dimanche dernier, où ils avaient perdu 1-2 devant le Ghana.
Le capitaine guinéen, Pascal Feindouno, a marqué deux fois et préparé le troisième but avant d'être exclu.
Mais Nouzaret reste philosophe concernant l'absence du génie créateur de Feindouno lors de la prochaine rencontre de la Guinée.
"C'est un joueur très important mais il me faudra trouver un format différent sans lui".
Les Ouest-africains sont arrivés au Ghana dans l'espoir d'améliorer leur performance par rapport à la dernière édition en Egypte où ils étaient sortis en quart de finale.
La Guinée est troisième au classement, à égalité de points avec le Maroc et a besoin d'une victoire contre la Namibie pour se qualifier pour le second tour de la compétition.