Le défenseur camerounais Geremi Njitap a estimé après l'erreur de son capitaine sur l'unique but de la finale de Coupe d'Afrique perdue contre l'Egypte (0-1), dimanche à Accra, qu'"on ne peut blâmer Rigobert Song".
Geremi a hoché la tête en signe de dénégation avant de répondre: "D'abord, nous sommes tous déçus. En foot, quand quelqu'un commet une bévue, une erreur, ça concerne toute l'équipe. On ne peut blâmer Rigobert Song, ça arrive".
Le capitaine s'est laissé chiper un ballon par Mohamed Zidan en voulant revenir vers son but et Mohamed Abou Treika a marqué sur une passe de Zidan devant un but déserté par la défense.
"Nous sommes tous déçus, a ajouté Geremi, spécialement Song, (Samuel) Eto'o et moi-même, car nous aurions pu gagner un troisième trophée (après les CAN 2000 et 2002), mais c'est comme ça."
"Quand on perd une finale, on est déçu, mais on en tire des enseignements positifs, a ajouté le capitaine de Newcastle (ENG), passé aussi par le Real Madrid et Chelsea. Dans cette compétition, beaucoup ne nous voyaient pas favoris. Nous sortons en finale, pour nous les joueurs camerounais, c'est un grand pas. Nous nous sommes battus, malheureusement nous avons perdu."
Pour Geremi, les Lions Indomptables ne sont pas vieillissants. "Les gens confondent l'expérience et l'âge. Song, Eto'o et moi-même sommes les joueurs qui avons le plus d'expérience. Et puis j'ai commencé tôt. Je crois que les gens se trompent. L'âge moyen de cette équipe ne doit pas dépasser 25 ans."
Lui qui participait à sa sixième CAN juge enfin que l'édition 2008 est "une des plus belles, comparé à mes premières, ce qui signifie que le niveau augmente. Des joueurs de très haut niveau y ont participé, qui jouent dans les plus grands clubs du monde et qui sont très impliqués en Afrique".