La Fédération nigériane de football (NFA) a décliné l'offre des 2.000 billets attribués aux supporters de l'équipe nationale pour le match des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2008) entre les Super Eagles et les Black Stars du Ghana, prévu dimanche à Accra et exige 5.000 tickets.
La NFA demande également 50 billets VIP pour les hauts responsables du gouvernement nigérian.
Le stade de 45.000 places d'Ohen Djan était rempli par des supporters venus prêter main forte à leur équipe durant les matchs de groupe.
Les Nigérians voulant bénéficier du même soutien de leurs supporters sont allés protester auprès de la Confédération africaine de football (CAF), notant que les 2.000 billets ne sont pas suffisants et ne sont pas conformes aux textes de l'instance dirigeante du football africain.
"Nous réclamons notre droit et le Comité d'organisation locale (COL) sait ce qui est juste. Il essaie de jouer au plus fin avec nous parce que leurs précédents adversaires n'avaient pas réclamé leurs droits", a déclaré à la PANA le secrétaire général de la NFA, Bolaji Ojo-Oba.
"Tout le monde sait que le Nigeria se déplace avec beaucoup de supporters dans les compétitions qui se tiennent sur le continent. Les 5.000 billets demandés ne sont même pas suffisants, nous voulons tout simplement le respect des textes et nos amis de la Fédération ghanéenne de football n'y manqueront pas", a-t-il noté.