Les "Super Eagles" et les officiels ont reçu chacun 15.000 dollars américains après leur qualification en quart de finale de la 26ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), a appris jeudi la PANA de source officielle.
Après une contre-performance contre la Côte d'Ivoire et le Mali, les "Super Eagles" ont réussi à obtenir un ticket en quart de finale en battant le Bénin par 2-0. Ils vont rencontrer dimanche prochain les "Black Stars" du Ghana en quart de finale.
Selon le chargé des Relations publiques de la Fédération nigériane de football (NFA), Ademola Olajire, beaucoup de bonnes choses attendent encore les joueurs nigérians s'ils parviennent à se qualifier en demi-finale et en finale.
"Comme prévu dans l'accord signé entre la NFA et les joueurs, les membres de l'équipe recevront chacun 7.000 dollars américains en cas de victoire devant le Ghana et 9.000 dollars américains en cas de victoire en demi-finale et 15.000 dollars s'ils remportent la coupe le 10 février.
La NFA et les joueurs avaient signé un accord à Malaga en Espagne pour éviter les problèmes liés au paiement de primes comme ce fut le cas dans le passé.