Le sélectionneur français de la Tunisie, Roger Lemerre, a donné dans la retenue après la victoire des "Aigles de Carthage" en finale de la Coupe d'Afrique des nations 2004 de football, se bornant à quelques phrases devant la presse, préférant réserver ses effusions pour le vestiaire tunisien.
"Je tiens à remercier tous les joueurs. Ce sont eux qui, au quotidien, ont fait le travail. Ils ont marqué l'histoire", a-t-il déclaré, associant aussi à la victoire "le staff technique et tous les Tunisiens".
"C'est une joie pour toute la nation tunisienne. C'est historique. Ils l'ont fait", a conclu l'ancien sélectionneur de l'équipe de France qui est le premier à réussir l'exploit d'être champion d'Europe et champion d'Afrique.
Sans un sourire, Lemerre s'est ensuite levé sans accepter de répondre aux questions des journalistes.
Après la rencontre, celui qui a pris les rênes de la sélection tunisienne au lendemain de l'échec de la France au Mondial 2002, avait été acclamé par les supporteurs de Radès.
Sur l'écran géant du stade, ceux-ci pouvaient en effet suivre la remise des médailles par le président Ben Ali à chaque joueur et membre de l'encadrement. Et quand ce fut au tour de Roger Lemerre, une grande clameur accompagnée d'applaudissements nourris s'élevèrent à l'attention du sélectionneur des "Aigles de Carthage".
Après cette remise des médailles, le capitaine de la Tunisie Khaled Badra, qui était suspendu pour la finale contre le Maroc, et Riadh Bouazizi, le joueur qui a porté le brassard pendant la finale, ont levé conjointement la Coupe d'Afrique des nations 2004, la première remportée par la Tunisie.