L'athlète marocain Hicham El Guerrouj, quadruple champion du monde du 1500 m, s'est montré confiant quant à la victoire de la sélection de son pays lors de la finale de la Coupe d'Afrique des nations 2004 de football face à la Tunisie, samedi à Radès, a-t-on appris vendredi auprès de la Fédération d'athlétisme.
"L'équipe marocaine a de grandes chances et dispose de tous les atouts pour remporter le titre continental", a-t-il déclaré à l'agence marocaine Map, soulignant que le Maroc avait fait preuve de "puissance tout au long de la compétition".
El Guerrouj fait partie d'une délégation d'athlètes marocains conduite par le directeur technique de la Fédération, Aziz Daouda, et composée notamment de Nezha Bidouane (400 m haies), Salah Hissou (10.000 m), Brahim Boutayebm) et Rachid Labssir (1500 m), qui doit assister au match samedi.
L'entraîneur de l'équipe d'athlétisme du Maroc, Abdelkader Kada, doit également être présent à Tunis.
Par ailleurs, la compagnie Royal air Maroc a annoncé vendredi qu'elle avait renforcé ses liaisons aériennes avec la Tunisie pour transporter quelque 1500 supporteurs marocains souhaitant assister à cette finale inédite entre deux pays du Maghreb.
Pour sa part, la compagnie marocaine de transport maritime (Comarit) a indiqué avoir affrété le bateau "Berkane" pour transporter d'autres supporteurs des Lions de l'Atlas. Ce bateau, avec à son bord quelque 1000 fans, a quitté jeudi la ville de Nador (nord-est) à destination de la Tunisie.