Le défenseur et capitaine du Maroc, Noureddine Naybet, va vivre un moment important de sa carrière en finale de la 24e édition de la Coupe d'Afrique des nations 2004 de football, samedi à Radès contre la Tunisie, puisqu'il s'agit, à 34 ans, de sa dernière CAN, qu'il entend "finir en beauté".
Q: Vous êtes depuis douze ans avec la sélection du Maroc, vous êtes encore présent au poste, serez-vous encore en Egypte en 2006 ?
R: "L'heure de la retraite est en train de sonner, il faut savoir s'arrêter. Je pense très sincèrement que c'est ma dernière CAN, et je suis heureux et fier d'être en finale avec le Maroc. Cela fait longtemps que j'attends un tel moment et je serais comblé si on gagne la CAN. C'est ce qui manque dans ma carrière."
Q: Comment abordez-vous cette finale contre la Tunisie ?
R: "Ce sera un grand match. On sait qu'on va rencontrer une équipe de Tunisie qui a une folle envie de gagner. Elle va jouer dans son stade avec l'appui de son public. Il nous faudra affronter tout cela en sachant que ce ne sera pas facile. Mais on a atteint la finale grâce à notre sérieux dans le travail, et nous restons très concentrés. Nous allons jouer notre chance à fond. Nous avons les qualités pour remener la Coupe au Maroc, nous y croyons."
Q: On a l'impression que plus rien ne peut arrêter cette équipe du Maroc, qui a montré une très grande solidité. Qu'en pensez-vous ?
R: "C'est vrai, nous formons un bloc. Nous avons un groupe de vingt-deux joueurs qui sont pratiquement au même niveau. Chacun apporte quelque chose à l'ensemble, nous sommes complémentaires. Je pense qu'il y a du talent dans cette équipe. Nous avons également une bonne ambiance dans le groupe, le courant passe bien entre nous, les anciens, et les jeunes qui se sont mis ainsi rapidement en confiance".