Des milliers de jeunes Tunisiens se sont entassés mercredi devant un écran géant sur l'avenue Habib Bourguiba, en plein centre de Tunis, pour encourager l'équipe de Tunisie qui dispute la demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations 2004 de football contre le Nigeria au stade de Radès (banlieue).
Environ 20.000 spectateurs des deux sexes ont afflué par petits groupes, depuis les quartiers périphériques, sur l'artère principale de la capitale, arborant des drapeaux aux couleurs nationales (rouge et blanc) et scandant des slogans à la gloire de l'équipe nationale, a constaté un journaliste de l'AFP.
Bien avant le coup d'envoi du match, une foule immense s'était rassemblée devant l'écran géant installé à l'occasion de la CAN, dansant et chantant au rythme des tambours.
De nombreux policiers étaient déployés au centre de la capitale, à la suite de cet afflux inattendu, pour contenir tout débordement, tandis que des centaines de voitures décorées de drapeaux tunisiens et klaxonnant sans interruption parcouraient depuis le matin les rues de Tunis.