Aguerrie et réajustée au fil des éliminatoires du 1 er tour, l'équipe du Tunisie se présente aujourd'hui face au Nigeria avec la légitime ambition de réussir cette CAN 2004.
Et il n'y a pas de raison d'être sceptique quant à ses réelles capacités à jouer les prétendants pour un titre que tous les tunisiens appellent de tous leurs vœux.
La confiance qui règne au sein du groupe n'est d'ailleurs pas fortuite, elle procède au contraire d'un réalisme qui trouve ses origines dans la qualité et la fougue de ses joueurs animés tous d'une grandes volonté d'aller jusqu'au bout de leurs intentions. Il est indéniable de ce fait que la somme de ces facteurs avec bien d'autres mène droit au but escompté.
Lemerre, depuis son avènement, s'est mis en tête de bâtir une équipe hautement compétitive et capable de jouer les premières notes surtout après avoir battu le Sénégal. Les joueurs nationaux et professionnels ont montré pour leur sérieux et leur sens du devoir la confiance placée en eux. Ils ont réussi leurs intégrations dans le groupe pour ensuite se mettre en évidence sans faire de vagues autour d'eux.
Après sa victoire et sa qualification face au Sénégal. L'équipe de Tunisie ne nous a jamais paru tout près du but comme c'est le cas aujourd'hui. Elle nous parait bien équilibrée entre ses lignes pour bloquer OKACHA et ses frères. D'un point de vue technique et tactique, le onze national dispose de moyens appréciables favorisant l'adaptation des joueurs à toutes les circonstances et phases de jeu.
Contre le Nigeria, les Badra, Adel Chedly abordent cette demi-finale qui sera sans doute celle de la confirmation pour assurer leur qualification en finale de la CAN.