Les Super-Eagles nigérians ont battu le Sénégal par 1-0, au stade militaire du Caire, en match pour la troisième place de la 25ème coupe d’Afrique des Nations de Football.
L’unique but de la rencontre a été marqué par Garba Lawal. Bénéficiant d’un excellent centre de Utaka, le gardien remplaçant sénégalais, Diouf, est lobé et Lawal à l’affût n’a pu que pousser le ballon au fond de filet, à la 79ème minute de jeu.
C’est la délivrance pour le Nigeria qui doit se contenter, cette année encore, et pour la troisième fois consécutivement, de la médaille de bronze.
Quant aux Lions de la Téranga remaniés, ils n’ont pas à rougir de leur prestation. Le Sénégal, après un petit passage à vide lors du deuxième match de la poule qualificative, a bien repris les choses en main et démontrait que le Lion n’était pas mort.
Il faudra compter sur cette équipe sénégalaise dans les prochaines compétitions continentales. La Can égyptienne a révélé d’énormes possibilités de progression pour le Sénégal.
Pour le Nigeria, une page vient de se tourner pour les joueurs comme Okocha et dans la moindre mesure Kanu, qui doivent certainement prendre leur retraite au sein de l’équipe nationale.
Des jeunes talentueux tels que Mikel, Nsofor, Taiwo et tant d’autres se profilent à l’horizon et seront, peut-être, les grandes vedettes de la prochaine coupe d’Afrique des Nations dans deux ans.
Les Super-Eagles par cette troisième place viennent de prouver qu’ils sont toujours parmi l’élite du football africain.