L'attaquant de l'équipe nationale d'Egypte, Ahmed Hossam "Mido", a présenté ses excuses à son sélectionneur, Hassan Chéhata, et aux Egyptiens pour son comportement mardi lors du match contre le Sénégal en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN).
"Je m'excuse auprès de Chéhata, du public et à tous les responsables du football égyptien. Je suis prêt à faire tout pour le bienfait de la sélection", a-t-il déclaré à la presse.
Il avait vivement contesté la décision de l'entraîneur de le faire sortir à la 79ème mn du jeu alors que les deux équipes étaient à égalité, un but partout.
L'attaquant, très en colère, avait voulu s'en prendre à Chéhata, provoquant le dépit des 75.000 spectateurs qui l'ont hué.
"Je n'ai pas adressé de mauvaises paroles à Chéhata. Tout ce que j'ai demandé, c'est pourquoi j'ai été remplacé", a affirmé "Mido".
"Je ne veux pas que cette affaire nous perturbe avant l'importante rencontre contre la Côte d'Ivoire en finale. Tout ce que je veux, c'est m'excuser auprès du staff et que l'équipe retrouve sa concentration car ce qui compte c'est la sélection d'Egypte et la Coupe d'Afrique", a-t-il ajouté.
L'Egypte s'est qualifiée mardi pour la finale en battant le Sénégal par deux buts à un tandis que la Côte d'Ivoire a éliminé le Nigeria sur le score d'un but à zéro.