L'entraîneur de l'équipe nationale de football du Nigeria, Austin Eguavoen, considère le match de samedi en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) comme une occasion pour se venger de la Tunisie qui avait battu les "Super Eagles" en demi-finale en 2004 à Tunis.
"Chaque membre de mon équipe est gonflé à bloc pour affronter les champions d'Afrique en titre (la Tunisie) et je voudrais rassurer tous les Nigérians que les Super Eagles vont s'en sortir", a-t-il déclaré.
"Nous nous sentons bien car Port-Saïd est devenu pour nous une autre maison et c'est nous qui jouons à domicile et nous comptons profiter du même avantage qu'avaient les Tunisiens contre nous il y a deux ans lorsqu'ils organisaient la CAN", a ajouté Eguavoen.
"Nous savons que les Tunisiens sont forts. Ils sont très techniques et ont une bonne tactique de jeu, avec Roger Lemerre, un entraîneur expérimenté mais nous n'allons dévoiler notre plan qu'à la dernière minute", a révélé le coach des "Super Eagles".
Il est également revenu sur l'entrée tardive de Nwankwo Kanu dans les trois matches de groupe, précisément contre le Ghana, le Zimbabwe et le Sénégal.
"J'avais été l'objet de beaucoup de pression pour aligner Kanu comme partant. Plusieurs personnes ont appelé du Nigeria pour dire qu'ils soutenaient l'idée de le classer en début de match, mais tout ce que je puis vous dire c'est que nous (les entraîneurs) avons convenu que Kanu nous était plus utile à partir du banc et ce stratagème a parfaitement fonctionné pour nous et le joueur lui-même ne s'est pas plaint", a affirmé Eguavoen.
"J'ai étudié la manière dont on utilisait Kanu à Arsenal (en Angleterre) et la manière dont son équipe actuelle (West Brom, en Angleterre) l'utilise à bon escient. Si les résultats sont probants, il n'y pas de raison de changer de système" a-t-il ajouté.
Le joueur a déclaré qu'il n'était pas "venu pour s'imposer à quelqu'un", affirmant qu'il "appréciait la bonne ambiance cordiale" qui règne au sein de l'équipe.
"Tout ce que je sais c'est que si on me donne la chance de jouer pour mon pays à n'importe quel moment, je donnerai le meilleur de moi-même", a ajouté Kanu.