coupe d'afrique des nations 2004coupe d'afrique 2004
Acceuil | CAN 2008| CAN 2006 | Voyage en Egypte
African Cup Of Nations in French
L'evenement can 2004
actualité de la CAN 2004
Calendrier CAN 2004
Top Buteur CAN 2004
Histoire et historique CAN 2004
Les stades de la CAN 2004
Newsletter CAN 2004
Publicité sur notre site Web coupedafrique.com
Buts
Les equipes informations
> Coupe d'afrique > CAN 2004 > Les équipes > Algérie

 Algérie
Pays: Algérie
Surnom: Fenecs
Nombre de participations: 13
Nombre de Finales: 2

Nombre de fois champion d'afrique: 1

Classement Fifa: 80

Elles sont bien loin les années 80, où le football algérien dominait le continent africain par la grâce d'une génération dorée ayant pour nom Madger, Aassad ou Belloumi. Au cours de cette décénie, l'Algerie fut ¼ de finaliste en 1986, demi finaliste en 82, 84 et 88, finaliste en 1980 et surtout vainqueur de la Coupe d'Afrique en 1990. Depuis, rien ne va plus si ce n'est une place en ¼ de finale en 2000.

Pour se qualifier à la CAN Tunisie 2004, les "Fenecs" algériens ont terminé premiers du groupe 12, qui comprenait le Tchad et la Namibie. Et lorsque l'on jette un coup d'oeil sur la liste des 22 du patron du staff technique, l'expérimenté Rabah Saadane, on se peut se dire que pour leur 13eme participation à la phase finale de la CAN, l'algerie ne se deplacera pas à Sousse pour faire du tourisme.

L'attaque devrait associer Abdelmalek Cherrad avant centre de l'OGC Nice à son compère Mansour Boutabout de Gueugnon, sans oublier comme solution de rechange le troyen Nassim Akrour.

Le milieu sera fourni avec l'expérimenté Djamel Belmadi, mais aussi le nantais Fodhil Hadjadj, Yazid Mansouri de Coventry, Nacereddine Kraouche de La Gantoise, Maâmar Mamouni de La Louvière, ou Karim Ziani de Troyes.

Sans oublier le cadeau de la FIFA avec la qualification de trois joueurs de talents comptant tous au moins une sélection en équipe de France jeunes : les defenseurs Yahia Antar de Bastia, et Nacer Ouaddah d'Ajaccio ainsi que le milieu Samir Beloufa de Mouscron en Belgique.

Malgré cette belle palette, Rabah Saadane reste modéré dans ses objectifs, je cite : La sélection étant en reconstruction, il ne faut pas trop focaliser sur le tournoi, le passage au second tour étant un résultat fort appréciable.

Il rajoute : avons choisi les elements les plus compétitifs pour tenter un bon coup en coupe d'afrique. Optimisme mesuré mais optimisme quand même.
L'Algerie jouera dans le groupe C aux côtés du Cameroun, de l'Egypte et du Zimbabwe.

 


Coupe d'afrique | CAN 2004 | CAN 2006 | CAN 2008 | Publicité sur notre site
Contactez nous | Palmares et historique Can
Winoo Tunisiemétéo TunisiePetites annonces | VoyagesMétéo Maroc
Hôtel Tunisiemétéo djerba Hôtel Djerba | Tunisie AnnoncesMétéo Marrakech
Derniére mise à jour 30/3/2009